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Comment réussir à mieux s'endormir ?

Aujourd'hui, nous allons voir comment réussir à mieux s'endormir ?

 

Tout simplement en respirant calmement, vous allez me dire c'est facile à dire mais à faire ...

Nous allons voir cela un peu plus loin...

 

Lorsque vous sentez que vous êtes prêt(e) à aller au lit, essayer de trouver un rituel, par exemple lire le passage d'un livre que vous aimez particulièrement, d'un poème , écoutez une musique apaisante, buvez un verre d'eau, vaporisez votre oreiller avec une brume calmante, mettez de l'huile essentielle de lavande sur vos poignets, cela apaise...

 

En tout cas, trouver quelque chose qui vous relaxe, donc éviter maintenant tout écran.

 

Vous posez votre portable et n'y toucher plus jusqu'au lendemain matin.

Au début, cela sera peut être difficile mais vous verrez cela soulage grandement.

 

Voilà, vous êtes prêt(e) à vous glisser dans votre lit, vous vous allongez dans votre position préférée puis vous prêtez attention à votre respiration, comment respirez -vous ? votre respiration est elle rapide, courte ou au contraire profonde, ainsi vous repérez votre état émotionnel.

 

Probablement,  vous aurez  des pensées qui viennent vous chahuter, des pensées liées à votre journée ou encore à d'autres moments plus anciens ou futurs. Accueillez ces pensées tout simplement, puis en vous recentrant sur votre respiration, elles s'effaceront comme les nuages qui filent dans le ciel.

 

Donc une fois bien installé(e), vous inspirez profondément par le nez et soufflez longuement par la bouche comme si vous souffliez dans une paille, répétez cette respiration jusqu'à temps que vous sentiez que votre corps se relâche, une dizaine de fois environ.

 

Votre corps et votre esprit relâchés, vous allez pouvoir faire l'exercice suivant :

 

Un exercice fort intéressant à faire pour s'endormir plus facilement et avec un certain entrainement vous verrez que ce sera de plus en plus rapide :

 

  • Vous inspirez par le nez en comptant jusqu'à 4
  • Vous retenez votre respiration en comptant jusqu'à  7
  • Puis vous soufflez en comptant jusqu'à 8.... Et ainsi de suite vous répétez cette respiration.

L' astuce est de poser le bout de sa langue entre le palais et les dents pendant tout le temps de l'exercice.

 

Cela fonctionne aussi très bien si vous vous réveillez dans la nuit ou très tôt le matin.

 

Voilà chers(e)  amis (e), j'espère que cela pourra vous apporter un plus pour vos nuits.

 

A très bientôt,

 

 

 

 

 

 

 

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